Les débuts des applications de rencontre

Les applications de rencontre sont de plus en plus populaires, et les premières à connaître un tel succès ont été Bumble et Grindr. Après le succès mondial de Grindr, des applications ciblant des groupes démographiques spécifiques ont vu le jour. Parmi elles, Salams, précédemment connue sous le nom de Minder, et Muzmatch, qui ont été développées pour mettre en relation des musulmans du monde entier avec des partenaires de mariage.

Tinder

Tinder est l’une des applications de rencontre les plus populaires à l’heure actuelle. Elle permet aux utilisateurs de rencontrer rapidement d’autres personnes dans leur région et d’entamer une conversation. L’application ne nécessite aucune inscription et un numéro de téléphone portable suffit pour s’inscrire. Elle remplit automatiquement les informations de votre profil à partir de Facebook et facilite le téléchargement de photos.

Tinder a changé la façon dont les gens se rencontrent. Il a rendu les rencontres en ligne plus accessibles à un nouveau public. Contrairement aux autres méthodes de rencontre, où l’attirance physique est le seul facteur, les applications de rencontre permettent aux partenaires d’apprendre à se connaître avant de se rencontrer en personne. De nombreux célibataires utilisent désormais des applications de rencontre pour trouver un partenaire potentiel.

Tinder est libre d’utilisation et propose une version gratuite pour que les gens puissent l’essayer. Cependant, il est également possible de s’inscrire à des comptes premium et d’accéder à davantage de fonctionnalités. Bien qu’elle soit communément appelée « application de drague », la mission de l’entreprise est d’aider les gens à se rencontrer de manière plus significative, ce qui peut mener au mariage. Elle bouleverse également la culture traditionnelle des rencontres en offrant aux utilisateurs un large éventail de rencontres potentielles.

Plenty of Fish

Plenty of Fish est une application de rencontre populaire, avec 159 millions d’utilisateurs dans 20 pays. Elle présente un grand nombre des mêmes caractéristiques que les autres applications de rencontre, notamment les algorithmes de recherche, la photo de profil et les options de recherche. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches par sexe, apparence physique, éducation, intentions relationnelles, etc. Ils peuvent également rechercher des rencontres dans leur région.

La page « meet-me » de Plenty of Fish permet aux utilisateurs d’aimer les profils des autres. De cette façon, ils peuvent devenir compatibles et communiquer par messagerie instantanée. Le site prend plusieurs mesures de sécurité pour protéger les utilisateurs, et ses systèmes et applications sont régulièrement vérifiés par des sociétés de sécurité externes. En plus de vérifier les informations des utilisateurs, Plenty of Fish vérifie les photos.

L’un des plus grands avantages de Plenty of Fish est la possibilité de personnaliser les recherches. Contrairement aux autres applications de rencontre, Plenty of Fish permet aux utilisateurs de filtrer leurs rencontres potentielles en fonction de leurs préférences. Ils peuvent être aussi spécifiques ou aussi généraux qu’ils le souhaitent. Le site permet également aux utilisateurs de modifier les critères de recherche à tout moment. L’inscription au site est gratuite et ses fonctionnalités en font un moyen facile de rencontrer de nouvelles personnes.

Badoo

Badoo, qui était à l’origine une application de jeu sur Facebook, dessert aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde et compte 60 millions de membres « actifs ». Elle est actuellement disponible dans plus de 190 pays, bien qu’elle soit plus populaire dans les pays européens et sud-américains. Elle est évaluée à 4,6 étoiles sur la boutique d’applications d’Apple et à 3,8 étoiles sur Google Play.

Bien que le site ait connu sa part de plaintes concernant les faux profils, Badoo a fait beaucoup de progrès pour résoudre ce problème. Les membres peuvent vérifier leur identité à l’aide d’une photo, ce qui permet d’éliminer les faux profils.

Thursday

L’application de rencontre Thursday, une nouvelle application qui débloque son option de mise en relation à minuit le jeudi, vise à assurer la sécurité des utilisateurs. Cette application exige que les utilisateurs téléchargent une photo de leur identité, ce qui est censé empêcher le catfishing et rendre l’application plus sûre. L’application affirme également qu’elle prend les abus au sérieux et qu’elle ne tolère pas les discours haineux. Les utilisateurs sont également encouragés à se connecter tôt le matin. Les utilisateurs sont limités à 10 correspondances par jour.

Pour s’inscrire jeudi, les utilisateurs doivent d’abord fournir leur code de vérification, activer les notifications et sélectionner leurs préférences en matière d’âge et de distance. Une fois cela fait, ils peuvent télécharger leur photo de profil principale. Celle-ci peut provenir des médias sociaux ou être prise depuis leur rouleau d’appareil photo. Ils peuvent également définir leur localisation. Par défaut, Thursday se trouve à Londres, mais les utilisateurs peuvent choisir un lieu pour être plus précis.

Thursday a déjà réuni deux fois le montant du financement d’amorçage dont elle avait besoin pour lancer l’application à Londres et à New York. Elle prévoit de se lancer dans d’autres villes européennes d’ici le mois de mai. Elle a déjà attiré plus de 68 000 adeptes sur Twitter, et la société affirme que les DM se comptent déjà par centaines.